SUPER VISA POUR PARENTS ET GRANDS-PARENTS

En dehors du Programme de parrainage de visa pour parents et grands-parents dans la catégorie du regroupement familial, les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent aussi être en mesure d’amener leurs parents et grands-parents au Canada grâce au programme du Super Visa. Bien que ce programme ne garantisse pas la résidence permanente, il permet néanmoins aux parents et aux grands-parents de rester au Canada pendant une période beaucoup plus longue en tant que visiteurs long séjour. Les candidats retenus par le Super visa obtiennent des visas pour entrées multiples valides pour une période de jusqu’à dix ans.

Contrairement au Visa de visiteur canadien standard devant être renouvelé tous les 6 mois, le programme du super visa est délivré avec une durée de validité de deux ans à un moment donné. Un autre avantage du Super Visa est que les délais de traitement sont beaucoup plus courts, étant donné qu’il faut de 8 à 12 semaines environ pour les traiter complètement.

Conditions à remplir par le candidat

Les autorités canadiennes et les agents d’immigration examinent un certain nombre de facteurs pour déterminer l’interdiction de territoire d’une personne, tels que :

Il est important de comprendre que le Super Visa pour parents et grands-parents est cependant un visa temporaire et n’est pas délivré avec une résidence permanente.