Visa de regroupement familial

Le gouvernement canadien cherche à regrouper les membres de la famille élargie et proche avec leurs bien-aimés au Canada et ceci est possible grâce à une variété d’options de visa de parrainage familial. Avec de telles politiques réfléchies de regroupement, le Canada est la meilleure destination de choix pour que les familles puissent être regroupées dans un pays prospère et calme où ils seront en mesure de profiter de nombreux avantages tels que les soins de santé gratuits et des possibilités de formation de qualité supérieure.

Si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent et que vous êtes âgé de 18 ans ou plus, vous pouvez parrainer certains membres de votre famille pour qu’ils puissent devenir résidents permanents. Une fois qu’ils seront devenus résidents permanents, ils seront en mesure de vivre, étudier et travailler au Canada.

Certains des Visas de parrainage familial comprennent :

Exigences de base

Les répondants vivant à l’extérieur du Canada

Les citoyens canadiens vivant à l’extérieur du Canada peuvent aussi avoir l’occasion de parrainer leur conjoint, conjoint de fait ou leurs enfants à charge sans leurs propres enfants à charge n’ayant été reconnus coupables d’aucun crime ; ils doivent également convaincre de leur intention de résider au Canada une fois leur demande approuvée. Cependant, les résidents permanents du Canada vivant à l’extérieur du Canada ne seraient pas en mesure de parrainer des membres de leur famille vivant à l’extérieur du Canada.

Qui peut être parrainé ?