VISA DE VISITEUR D’AFFAIRES

Des milliers de gens d’affaires viennent au Canada chaque année pour faire des affaires avec des entreprises canadiennes. En vertu du Visa pour gens d’affaires, les ressortissants étrangers peuvent faire une demande pour venir visiter le Canada pour une courte période, ce qui permet aux candidats admissibles d’explorer diverses possibilités commerciales, de participer à des conférences commerciales, de rencontrer des partenaires commerciaux canadiens et d’apprendre des expériences des autres tout en bénéficiant de l’hospitalité canadienne.

Admissibilité

Vous pourriez être admissible à un visa de visiteur pour gens d’affaires si vous êtes ressortissant étranger et que vous envisagez de vous rendre temporairement au Canada pour chercher de nouvelles possibilités commerciales, d’investir et d’améliorer les relations commerciales existantes. Généralement, les visiteurs d’affaires au Canada y restent pendant quelques jours ou quelques semaines. Pour bénéficier du visa de visiteur d’affaires , la personne doit satisfaire aux exigences suivantes :

Les titulaires du Visa de visiteur d’affaires ont la liberté de voyager n’importe où au Canada pour rendre visite à de la famille, des amis et découvrir les nombreuses attractions du Canada. Un autre avantage du visa de visiteur d’affaires est que les titulaires peuvent participer à des conférences, des salons, rencontrer des clients et des fournisseurs potentiels, et chercher des possibilités commerciales lucratives et des options de prolonger leur séjour au Canada.

Activités permises en vertu du Visa canadien de visiteur d’affaires

Demande de voyage

Pour qu’une personne puisse faire une demande de visa de visiteur d’affaires canadien, elle doit obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Pour obtenir une AVE, l’individu doit disposer des éléments suivants :

Une fois que la personne a présenté la demande complète de visa, les autorités d’immigration canadiennes l’examineront et s’assureront que tous les documents pertinents sont complets. L’individu sera également tenu de passer un examen médical pour s’assurer qu’il est en bonne santé pour voyager au Canada, d’obtenir un certificat indiquant qu’il n’a pas de casier judiciaire, et il peut aussi être appelé pour une entrevue au bureau de l’immigration du Canada.