VISA DE TRAVAILLEUR QUALIFIÉ

Le Canada est un pays rempli de possibilités et accueille des gens de diverses origines multiculturelles à travers le monde. Connu pour sa diversité culturelle et environnementale, le Canada a l’une des économies les plus dynamiques du monde et cela a contribué à la croissance continue du secteur de l’emploi. Avec des possibilités d’emploi et une qualité de vie à un niveau record, le Canada est devenu le territoire incontesté des possibilités, ce qui en fait la destination la plus recherchée par les travailleurs qualifiés en provenance de partout dans le monde.

Le gouvernement canadien est à la recherche de travailleurs qualifiés et expérimentés pour qu’ils rejoignent son économie en pleine expansion, c’est pourquoi il a mis en place des plans permettant d’accueillir 300 000 immigrants chaque année.

Ces travailleurs qualifiés ont la possibilité de s’établir en permanence au Canada si leur demande est approuvée dans le cadre de l’un des différents Programmes d’immigration des travailleurs qualifiés. Les travailleurs qualifiés au Canada reçoivent un visa de résident permanent de l’immigration canadienne leur permettant d’immigrer avec leur famille.

Les travailleurs qualifiés ont un éventail de possibilités d’immigration à leur disposition, telles que le programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le programme des travailleurs qualifiés du Québec et les programmes des candidats des provinces (PCP).

À travers les Programmes des travailleurs qualifiés, les provinces canadiennes sont à la recherche de travailleurs qualifiés jeunes, motivés, bien formés et professionnels pouvant se joindre à leur marché du travail et contribuer à la croissance de l’économie. Sa croissance économique étant si rapide, le Canada est à la recherche de professionnels prêts à travailler pouvant répondre aux exigences et s’adapter rapidement à l’évolution accélérée de l’environnement économique mondial. Le Visa canadien pour travailleurs qualifiés est la récompense parfaite pour tous les travailleurs et professionnels qualifiés cherchant à vivre la vie de qualité que le Canada a à offrir.

Possibilités d’emploi

Les autorités canadiennes en matière d’immigration sont continuellement à la recherche des moyens de rendre le processus de demande de Visa pour travailleurs qualifiés aussi simple et aussi efficace que possible pour s’assurer que les meilleurs travailleurs expérimentés et professionnels recevront cette occasion de changer leur vie. L’accent a surtout été recentré sur le choix de travailleurs et de professionnels qualifiés ayant des compétences flexibles et raisonnables qui pourront contribuer de manière significative à l’économie à court et à long terme. L’expérience de travail et la maîtrise de l’anglais ou du français, associées à des compétences pertinentes offrent une grande possibilité d’être accepté dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés.

Le taux de chômage au Canada est l’un des plus bas au monde et le gouvernement canadien offre une voie rapide à travers le Programme d’Entrée express et les Programmes des candidats des provinces liés au volet d’Entrée Express de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, de la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick.

Le Canada offre également les Programmes de travailleurs qualifiés (fédéral) et les Programmes des candidats des provinces de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de l’Île du Prince Édouard, du Québec et bien d’autres.

Les professionnels expérimentés connaissent une forte demande

L’immigration au Canada est une excellente occasion pour les personnes ayant les qualifications et l’expérience requises dans une variété de professions.

Certains des professionnels dont les compétences et l’expérience ont une forte demande au Canada comprennent les ingénieurs (civil, logiciel, et pétrole), les banquiers, les techniciens, les enseignants, les infirmiers, les travailleurs de la santé, les professeurs et les conférenciers, les courtiers d’assurance, les experts en vente et marketing et les personnes de métier, pour n’en citer que quelques-uns.