VISA VACANCES-TRAVAIL

Le visa vacances-travail relève du Programme d’immigration Expérience Internationale Canada (EIC)  qui a été créé pour donner aux jeunes l’occasion de travailler et de voyager au Canada sur une base temporaire. Il n’y a que 32 pays sélectionnés admissibles à ce programme et ayant un accord bilatéral pour la jeunesse avec le Canada. Pour être admissible au programme, vous devez avoir entre 18 et 35.

Les candidats au programme Visa Vacances Travail obtiennent un permis de travail ouvert valide pour une période de un à deux ans. Les permis de travail ouverts offrent la possibilité aux ressortissants étrangers de travailler pour n’importe quel employeur canadien dans n’importe quelle région du pays pour une période de temps déterminée.

Être admis au visa vacances-travail au Canada est relativement simple car il y a très peu d’exigences à satisfaire par rapport à la plupart des programmes d’immigration du Canada, par exemple, le candidat n’a pas besoin d’offre d’emploi dans ce cas particulier. Cependant, il y a certains emplois que vous ne serez pas autorisé d’occuper, tels que dans le secteur de la santé et de la garde de jour, car ces emplois exigent des approbations et de certifications strictes de la part des gouvernements provinciaux.

Critères d’admissibilité

Les critères d’admissibilité des candidats en vertu du Programme de Visa Vacances Travail comprennent ;

Les avantages d’un Visa canadien vacances travail