VISA DE TOURISTE/VISITEUR

Un visa de touriste ou de visiteur s’adapte à quelqu’un qui est légalement au Canada ou qui cherche à venir au Canada à titre temporaire pour une raison quelconque, telle que travailler, étudier, ou en tant que touriste et qui n’est pas citoyen canadien ou résident permanent.

Tous les visiteurs, à moins qu’ils n’en soient exemptés, doivent demander et obtenir un visa de visiteur avant d’entrer au Canada. Depuis mars 2016, tous les étrangers voyageant au Canada par voie aérienne provenant d’un des pays dispensés de visa doivent posséder une autorisation  de voyage électronique (AVE) avant d’entrer dans le pays.

Les ressortissants étrangers sont tenus de présenter une demande de visa touristique au bureau canadien des visas responsable du pays ou de la région. Une fois le visa de visiteur délivré, le candidat retenu peut atterrir au Canada, où au port d’entrée, l’agent d’immigration  interrogera l’individu pour s’assurer de son admissibilité.

Un visa de visiteur peut être délivré pour une entrée unique ou pour entrées multiples. Un visa pour entrée unique est valable pour 6 mois, il ne peut être utilisé qu’une fois, ce qui signifie qu’une fois que vous aurez quitté le Canada, vous aurez besoin de demander un nouveau visa pour rentrer à nouveau au pays et qui peut être délivré 6 mois avant la date prévue du voyage. Les visas pour entrées multiples ont une période de validité maximale de 10 ans ou est valable jusqu’à un mois avant l’expiration du passeport/visa de rentrée de l’individu, selon la première éventualité.

Exigences de base