PROGRAMME DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS (FÉDÉRAL)

À partir du 1er janvier 2015, tous les candidats au programme des travailleurs qualifiés (fédéral) sont tenus de présenter leur demande en créant un profil via le système d’Immigration d’Entrée Express afin d’immigrer au Canada. Les candidats à la résidence permanente au Canada en tant que travailleurs qualifiés peuvent aussi présenter leur demande à travers le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et la catégorie de l’expérience canadienne.

Afin de satisfaire aux critères de l’immigration canadienne, les candidats au programme de travailleurs qualifiés sont tenus de :

À la fin du processus d’immigration canadienne, les candidats reçus et les personnes à charge doivent subir un examen médical et une vérification de sécurité.

Système de points pour les travailleurs qualifiés (fédéral)

Le programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF) a un système de points entièrement différent du système de points du programme d’Entrée Express. Le candidat à travers le programme fédéral des travailleurs qualifiés aura besoin d’au moins 67 points sur un total possible de 100 pour être admissible à l’immigration, ces points sont obtenus en fonction des facteurs suivants :