POURQUOI SE SERVIR D’UN CRIC

Un consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC) est une garantie du plus grand professionnalisme et de qualité de service. Le titre de CRIC est une confirmation que le consultant est un membre agréé du Conseil de réglementation des consultants en immigration du canada (CRCIC) et est autorisé par les gouvernements fédéral et provinciaux à traiter des questions d’immigration.

 

Les CRICs sont tenus de compléter une formation approfondie et rigoureuse pour avoir droit à leur rôle et doivent démontrer leur connaissance des différents lois et règlements en matière d’immigration. Les CRICs sont tenus de démontrer leur capacité à représenter leurs clients d’une manière éthique et doivent respecter les Règles de conduite professionnelle dictées par le CRCIC  pour s’assurer de servir au mieux l’intérêt du client.

  1. Les CRICs sont assurés

Les CRICs ont le mandat et la responsabilité de servir leur client au mieux de leurs connaissances et compétences.  Par conséquent, il est obligatoire qu’un CRIC se souscrive à une assurance responsabilité civile professionnelle pour la protection du client. Cela signifie qu’en tant que client vous n’aurez pas à payer suite aux erreurs d’un consultant et que vous avez droit à un remboursement conformément à la politique de remboursement.

  1. Assistance personnalisée

Avec plus de 60 options de visa offertes aux immigrants voulant venir au Canada, cela peut s’avérer être une expérience extraordinaire pour les clients. Le CRIC sera en mesure de vous fournir des conseils professionnels sur la bonne option d’immigration pour vous en fonction de vos objectifs personnels et de vos qualifications.

  1. Gagner un temps précieux

Aussi intimident que le processus d’acquisition d’un visa canadien peut sembler, travailler avec un consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC) signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de faire des erreurs ou de manquer des échéances importantes.  Manquer des étapes essentielles dans le processus de demande de visa peut éventuellement entraîner votre disqualification et vous aurez besoin de recommencer le processus, ce qui provoquerait des retards et la perte de frais de demande.

  1. Les CRICs créent une stratégie professionnelle en matière d’immigration

Les Consultants réglementés en Immigration canadienne sont des stratèges professionnels et ont la capacité de vous guider à travers le labyrinthe du système d’immigration canadien. Notre CRIC peut vous fournir des conseils d’experts après l’évaluation de vos objectifs d’immigration. Avec un calendrier établi et une connaissance approfondie du processus, votre CRIC vous aidera à atteindre vos objectifs d’immigration.

  1. Les CRICs ont une connaissance étendue du système d’immigration

L’immigration est une politique particulièrement importante pour le gouvernement canadien tant en termes de développement économique que communautaire, par conséquent, il fait tous les efforts nécessaires pour fournir diverses options de visa. Vos consultants CRIC sont régulièrement mis au courant de tous les nouveaux programmes de visa ainsi que de tous les changements faits aux programmes et de leur disponibilité.

Les professionnels CRIC agréés ont une connaissance approfondie de tous les programmes de visa disponibles et sont en mesure d’exploiter de manière légale toutes ces informations à votre avantage.

  1. Les CRICs sont réglementés avec un établissement agréé

Lorsqu’un CRIC reçoit son accréditation, cela signifie qu’il a subi un processus de formation rigoureux  seulement pour avoir accès à l’industrie. En outre, il faut une formation régulière et un perfectionnement professionnel pour renouveler cette accréditation sur une base annuelle. Les consultants CRIC travaillent selon un code de conduite strict qui est respecté en tenant compte des intérêts des clients et pour assurer la protection de leurs droits.

  1. Ils ont une communication directe avec le gouvernement par l’intermédiaire de la Commission d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)

Communiquer avec une institution gouvernementale, qu’il s’agisse d’une ambassade ou d’un consulat, peut être un processus laborieux et décourageant. En utilisant les services d’un CRIC, vous n’aurez pas à prendre contact avec le gouvernement canadien car le CRIC coordonnera votre demande en votre nom.

Le CRIC s’assurera que votre demande est bien préparée et qu’elle répond à l’ensemble des exigences et de politiques tel que requis par les autorités canadiennes en matière d’immigration, en garantissant que vous aurez les meilleures chances de réussir votre demande de visa.

  1. Évaluation honnête de vos options de visa

Les consultants réglementés en Immigration canadienne sont tenus de vous fournir une rétroaction honnête et fiable sur vos options de visa viables ainsi que sur les exigences, en s’assurant que vous êtes bien informé de toutes les options disponibles.