POSSIBILITES D’EMPLOI

Allant de métiers spécialisés, des développeurs d’applications mobiles, professionnels en soins infirmiers aux directeurs de travaux, le Canada dispose d’un marché de travail en plein essor cherchant à employer des jeunes dynamiques et expérimentés. Dans un récent sondage mené par des bourreaux de travail, 67 % des cadres canadiens interrogés ont déclaré qu’ils sont à la recherche de candidats ayant une bonne attitude, une éthique de travail, des compétences communicatives et des capacités de travailler en équipe.

Certains des métiers les plus recherchés au Canada comprennent :

  1. Gestionnaires financiers et comptables

La demande de gestionnaires de fonds qui portent une attention particulière aux détails est en augmentation, ce sont des professionnels connaissant la complexité de la gestion financière. Ceux qui ont une connaissance des procédures de finance internationale et qui maîtrisent une langue étrangère auront également un avantage supplémentaire.

  1. Métiers spécialisés

C’est l’occasion pour les gens qui n’aiment pas particulièrement les emplois de bureau et qui veulent pourtant gagner plus que le salaire moyen canadien. Le Canada connaît une pénurie générale de gens occupant des postes de cuisiniers, électriciens, charpentiers, plombiers, mécaniciens industriels et techniciens d’entretien automobile.

Il est prévu qu’au cours des 20 prochaines années, le Canada aura 40 % de nouvelles possibilités d’emploi dans les métiers spécialisés et de la technologie.

  1. Développeurs d’applications mobiles et de logiciels

De nombreuses professions maintenant s’appuient sur certains types de technologie et de logiciels. Presque toutes les entreprises et organismes au Canada s’appuient sur la technologie et il faut quelqu’un ayant les compétences nécessaires pour concevoir et mettre à jour le logiciel. Beaucoup de compagnies engagent de l’aide externe pour développer des applications mobiles pour leurs clients ainsi que des logiciels sur mesure pour leurs besoins particuliers.

Contrairement aux autres métiers recherchés ayant des postes à pourvoir en raison de la retraite, il s’agit d’une industrie particulièrement jeune et il y a des emplois disponibles tout le temps, les développeurs d’applications mobiles au Canada peuvent gagner jusqu’à 91 000 $CAN par an.

  1. Infirmiers

Le Canada ayant une population vieillissante, les infirmiers sont les professionnels les plus demandés au Canada. La demande d’infirmiers au Canada devrait continuer de croître dans l’année 2020 et voire au-delà, car l’industrie évolue plus rapidement que la plupart des autres emplois demandés.

  1. Directeurs de travaux

Que ce soit dans les secteurs industriel ou résidentiel, les directeurs de travaux sont nécessaires pour surveiller la planification et gérer tous les projets de construction et pour s’assurer qu’ils respectent le planning et répondent aux diverses normes de qualité de l’industrie.

De nombreux directeurs de travaux débutent généralement en faisant des travaux pratiques ou en exerçant un métier spécialisé connexe tel que la charpenterie. Les directeurs de travaux expérimentés au Canada sont en mesure de gagner plus de 90 000 $ CAN par an.

  1. Psychologues, travailleurs sociaux et conseillers

Pour ceux qui veulent le défi unique d’écouter et d’aborder des situations difficiles ou d’aider les gens à parcourir la vie et leurs problèmes personnels, c’est l’industrie parfaite pour vous.

À l’heure actuelle, ce secteur a un taux de chômage très faible de sorte que les perspectives d’obtenir un emploi sont élevées. À long terme, les choses devraient s’améliorer avant 2020 grâce aux Ressources humaines et Développement des compétences Canada pour l’avoir lancé, l’industrie aura plus de postes à pourvoir que de chercheurs d’emploi et meilleurs, les salaires seront même plus élevés.