LA VIE AU CANADA

Le Canada est généralement considéré comme un paradis culturel construit par une société qui célèbre et respecte les différentes cultures des gens de partout dans le monde. Il n’est pas surprenant que le Canada ait l’un des taux d’immigration les plus élevés au niveau mondial avec de nombreux nouveaux immigrants attirés par les possibilités d’emploi, les services de santé, et par une éducation de qualité ainsi que par ses villes calmes et dynamique telles que Toronto, Montréal et Vancouver.

Limitrophe des États-Unis et occupant la majeure partie de l’Amérique du Nord, le Canada est le deuxième pays du monde en superficie terrestre. En raison de sa population relativement faible, les nouveaux immigrants au pays peuvent s’attendre à beaucoup d’espaces ouverts et de beaux paysages dans les dix provinces et les trois territoires. Voici certains des avantages de vivre au Canada :

Avantages sociaux et économiques

Il y a une variété d’avantages sociaux et économiques accessibles au Canada, surtout pour ceux qui ont du mal à trouver un emploi ou à s’occuper de leur famille. Ces avantages comprennent des allocations pour enfants, des emplois temporaires, une éducation gratuite ainsi que des services médicaux gratuits.

Qualité de vie

Depuis 2007, le Canada a toujours été classé dans le top 5 des pays ayant un niveau de vie très élevé. Peu importe si les mois d’hiver paraissent interminables, les Canadiens trouvent toujours la façon d’être heureux et de se divertir durant ces saisons froides. Il n’est pas surprenant que le hockey sur glace soit le sport national du pays. Le Canada est aussi un pays relativement sûr ayant des taux de criminalité des plus bas et la violence armée est presque inexistante.

Les gens au Canada

Les Canadiens sont chaleureux et accueillants, en particulier dans les zones rurales et provinciales. La majorité des Canadiens sont très tolérants et suivent ce qui peut seulement être décrit comme une philosophie du vivre et laisser vivre en ce qui concerne les différentes cultures et modes de vie. Il y a souvent un sens du devoir et d’appartenance dans les communautés, les villages, et les villes de tout le pays. Toronto et Vancouver sont les villes les plus diversifiées et multiculturelles. Elles sont riches en activités culturelles et artistiques et leurs restaurants offrent de nombreuses cuisines du monde.

Possibilités d’emploi

Au cours des dernières années, les exportations agricoles et minières du Canada ont eu une performance remarquable sur les marchés mondiaux. Cela a contribué à la croissance de l’économie à travers le pays et apporté des bénéfices à de nombreuses régions. Le récent succès de l’économie a eu un effet positif sur la disponibilité d’emplois ce qui a fait que de nombreuses industries et entreprises embauchent des employés du secteur local ainsi que de l’international, notamment les emplois concernant les industries de la fabrication, l’exploitation minière, la santé et du secteur technologique, pour n’en citer que quelques unes. La croissance de l’économie a également favorisé une hausse de salaires et le bien-être général des travailleurs, si bien que les salaires moyens canadiens sont plus élevés que ceux du Royaume-Uni, des États-Unis et de certaines parties de l’Europe.